Comment aborder le sujet du sextoy en couple ?

Les petits jouets sexuels, littéralement parlant « les sextoys » sont des objets spécialement conçus pour être utiliser de façon à faciliter ou augmenter le plaisir sexuel de l’adulte et au sein du couple.

Où peut-on les acheter ?

On peut voir ces objets un peu partout : dans des commerces spécialisés appelés « le sexshop » sur Internet ou en ville, en réunion de vente à domicile chez des amis, dans des boutiques de bazar…

Quand parle-t-on des sextoys ?

On entend parler de ces petits jouets dans les journaux, les médias, chez des amis…
Dans un couple, le sujet sera abordé différemment, soit il n’y aura aucun gêne et le couple voudra tenter l’expérience, soit au contraire celui-ci voudrait tenter cette expérience mais les partenaires n’osent pas ouvrir le sujet car ils ne savent pas comment s’y prendre, ce qui est le problème de beaucoup de couples.

Comment en parler avec son partenaire ?

sextoys-parleravecsonpartenaireVous n’avez jamais essayé les sextoys? Vous voulez tenter l’expérience? Mais votre seul problème est que vous ne savez pas comment faire pour aborder le sujet avec votre partenaire?

Voici quelques conseils pour en parler avec celui-ci :

Choisissez le bon moment
Ne choisissez pas les moments où votre partenaire est contrarié ou de mauvaise humeur, ni les jours où vous devez recevoir de la famille ou des amis. Privilégiez plutôt les journées ou week-end en amoureux; il faut être chacun l’un à l’écoute de l’autre, choisir un cadre intime et être détendus.
Choisir quelle approche ?
Vous voulez vraiment tenter l’expérience du sextoy mais vous ne savez pas l’avis de votre partenaire à ce sujet.

Pour savoir son opinion, utiliser l’argument de la bonne copine ou du bon copain; vous lui dîtes qu’elle (il) vous a parlé de sa nouvelle expérience (amour en voiture) avec son (sa) partenaire : ils ont essayé les sextoys!
Dîtes à votre conjoint(e) qu’au début vous aviez été choqué mais votre ami(e) vous a dit qu’il y a de plus en plus de couples qui se mettent à essayer, qu’elle (il) ne regrette pas et qu’elle (il) recommencera volontiers.
Votre partenaire réagira forcément après cette discussion, vous avez une chance sur deux; soit il (elle) vous dit que ça ne lui (la) dérangerait pas d’essayer alors vous pouvez passer à l’étape suivante, soit il (elle) vous regarde avec un peu ou beaucoup de dégoût, si c’est le cas mettez le sujet de côté, n’insistez surtout pas.
Trouver les bons mots
C’est bon, votre partenaire aimerait tenter l’expérience; il faut maintenant le (la) rassurer sur ses performances sexuelles. Il (elle) faut qu’il (elle) sache que vous êtes épanouie sexuellement avec lui (elle), mais que vous voulez pimenter votre relation, essayer de nouvelles choses ensemble?
Pour éviter tout malentendu, commencez par choisir des objets simples un peu joueur et s’il (elle) est d’accord, choisissez-le ensemble ou demandez-lui de vous faire une surprise du style soirée romantique et de vous offrir un sextoy qu’il (elle) aimerait essayer et qu’il (elle) aura choisit seul(e).
Une fois l’expérience tentée, vous vous rendrez compte si vous êtes fait tous les deux pour utiliser les sextoys au sein de votre couple ou non.
Vous pouvez consulter plusieurs sites sur le net pour avoir plus d’informations sur ces objets coquins.
Vous n’êtes surtout pas obligé d’utiliser des sextoys au sein de votre couple pour être épanouie sexuellement. Votre partenaire et vous êtes libre de prendre la décision ensemble à ce sujet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *