Loin des yeux, loin du cœur : est-ce toujours vrai ?

Antipathiques des calculettes, les personnes amoureuses ne comptent ni l’argent, ni l’heure, ni le temps, ni la distance qui les sépare. Pourtant le dicton : « Loin des yeux, loin du cœur » existe bien. Il pourrait bien dire qu’on s’oublie et que le cœur finit par se lasser de l’absence d’un être cher. Est-ce toujours vrai ? Si l’on regarde pourtant la cote des rencontres en ligne et du nombre des personnes qui trouvent l’amour à distance par le biais de ces plateformes, est-ce qu’on pourrait toujours dire que ce dicton a toujours du sens ? Cet article va plus loin sur ce sujet.

La distance : une affaire de confiance

En amour, la distance qui sépare deux êtres qui s’aiment peut être étudiée sur plusieurs aspects. On peut la considérer comme un outil permettant de mesurer la densité de cet amour, à quel point votre lien est fort et jusqu’où vous êtes prêt(e) à sacrifier pour votre chéri(e). Il est évident que si la distance vous a éloigné sentimentalement que physiquement, c’est que votre relation n’est pas tout à fait mûre. L’on ne peut pas aussi nier les choses qui se créent avec la distance. Quand on n’est pas aux côtés de notre être cher, l’angoisse nous rattrape et les idées noires aussi. On a peur que notre Roméo tombe amoureux d’une belle fille et parfois nos appréhensions ont vraiment lieu. En effet, la distance est une affaire de confiance et si cette confiance est brisée, l’amour qui vous lie peut se consumer.

Vivre d’un amour à distance : comment faire ?

C’est un challenge qui n’est pas toujours facile à réaliser, d’autant plus que vous devez aussi compter sur la coopération de l’autre pour qu’il soit réussi. Vous devez d’abord vous préparer à cette distance, à l’absence physique et à s’y conformer. Si vous n’êtes pas prêt(e) pour ce genre de relation, ce sera perdu d’avance. Privilégiez également vos communications en ligne, échangez plus souvent, cela tiendra vos deux cœurs bien au chaud !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *