Prendre une pause peut-il résoudre les problèmes de couple ?

La vie de couple s’accompagne toujours de tension et de crise. Même s’il peut arriver que ces problèmes puissent souder l’union, certains problèmes plus graves que d’autres peuvent mettre en péril la relation à deux. Arrivé à ce stade où le couple bat de l’aile, prendre une pause se révèle comme la seule et l’unique solution. Mais, est-ce vraiment une solution efficace pour résoudre les problèmes de couple ?

L’intérêt du break

dispute1

Le fait de se séparer pendant un certain temps permet avant tout au couple de faire baisser la tension. S’engueuler ne permet pas de résoudre les problèmes surtout si la colère, la frustration et la rancœur y mettent leur grain de sel. Dans ce cas, le couple voit plutôt la pause comme une solution qui permet de prendre un peu de distance et de retrouver un esprit serein. Pour décider de l’avenir du couple, il est toujours sage d’y réfléchir la tête reposée. Sinon, faire un break permet aussi à toutes les parties de prendre un peu de recul. On prend le temps de faire le point sur la question et de trouver une solution pour résoudre les problèmes.

 

 

La règle des pauses dans le couple

dispute2

Bien qu’une pause soit positive et constructive pour les couples en tension, elle pourrait aggraver la situation si le couple voit cela d’un mauvais œil et non une opportunité pour trouver une solution. Par conséquent, il faut éviter de faire la tête. Au contraire, prenez le temps de vous amuser, mais sans pour autant perdre de vue le problème à régler. L’idée est donc de recharger sa batterie tout en cherchant une solution pour sortir le couple du gouffre.
Même si pendant le break il est conseillé de s’amuser, il est par contre formellement interdit de voir ailleurs. Même si pour vous c’est une occasion de s’ouvrir à toutes les éventualités, pour votre partenaire, c’est une offense personnelle. Après cela, il n’y aura plus d’avenir pour le couple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *